EVENT
Comment 1

Mon coup de foudre Saucony / Jogging break

Le coup de foudre existe vraiment … Je l’ai vécu hier soir, oups enfin non il y a 4 ans avec Marc ( J’ai bon ? Il ne faudrait pas que je me ruine ma Saint Valentin ! ).

J’ai eu la chance de pouvoir participer hier soir à un JOGGING BREAK organisé par JOGGING INTERNATIONAL et la marque américaine SAUCONY.

Et pourtant ce n’était pas gagné cette affaire, venant du 77, j’ai mis 1h40 pour me rendre sur le lieu de l’évènement. ( Merci mon Marc, sans qui j’étais à deux doigts de rebrousser chemin. )

L’endroit est superbe, le showroom très coloré. Nos précieuses Saucony nous sont remises dès notre arrivée.

Pour ma part il s’agit de la SAUCONY TRIUMPH ISO.

_N7T1151

Et là le flash, le coup de foudre, l’illumination, mais WHAO ! elles sont extras ces chaussures et il n’y a pas de languette à ajuster, qui se ballade d’un coté ou de l’autre, oh ça j’adore. Cette chaussure est composée d’un chausson, niveau confort c’est vraiment incomparable, j’ai vraiment l’impression d’enfiler mes UGG !

Ensuite la chaussure bénéficie de la technologie ISOFIT, un maintien externe au dessus du chausson qui s’adapte aux différentes parties du pied même en mouvement ce qui garantit un excellent confort de course d’où le ” FIT “et également aucune sensation de compression.

Nous voilà donc tous parés à fouler les pavés parisiens pour un footing endiablé jusqu’au Sacré Coeur … ça fait bien longtemps que je n’y avais pas mis les pieds en plus, et de nuit ça promet d’être sublime !

IMG_4053

On ajuste la tenue ! Rouge et blanche pour l’occasion, l’amour est à l’honneur.

IMG_5646

Une petite photo avant le départ avec Mélissa !

Un film de présentation nous est diffusé, Saucony existe depuis 1898 et s’est spécialisé à partir des années 70 dans le running exclusivement. Quand même ! Nous échangeons entre nous, je fais des rencontres inattendues, on se reconnait, on met des visages sur des noms, des personnes aperçues sur Facebook, ou ailleurs, des collègues même ! On se rend compte que la sphère du running parisien n’est pas si étendue, tout le monde se connait très vite. Les échanges sont fluides et spontanés c’est ça aussi la magie de notre sport, une même passion qui nous unit et qui rapproche les gens ! Je trouve ça énorme surtout dans une ville comme Paris ! Qui a dit que les parisiens étaient froids ? En tous cas ce n’était pas le cas hier soir, la convivialité était au rendez-vous.

Photos de groupe et c’est parti, nous dévalons les trottoirs de la capitale, au plaisir des passants qui nous saluent et nous encouragent ! L’arrivée sur Montmartre se fait non sans mal, ah les fameux escaliers, la chaise et la planche réunies en cours de PPG peuvent se rhabiller à coté de toutes ces marches !

IMG_5644

Nous y sommes, je suis essoufflée mais à l’aise dans mes baskets !

IMG_5652

Quelle vue imprenable ! C’est juste sublime …

IMG_4056

Il va falloir déjà repartir … La descente se fait au grand galop ! Je me régale et même les pavés semblent ne pas trop me déranger, j’accomplis même un exploit en tenant un kilomètre à 4’40 !

IMG_4055

Je ne veux plus les rendre ces chaussures, tout y est : le confort, le maintien, la souplesse, l‘amorti est très agréable et doux, ça ne claque pas, la foulée est légère, l’impact au sol très dynamique, et détail … c’est douillet ! Oui ce sont des vrais chaussons ! Mon pied reste au sec en plus, ma chaussette est sèche quand je les retire , et ma cheville n’a même pas vrillé une seule fois sur les pavés enfin si, mais je n’avais pas vu le trottoir !  Que dire de plus … et elles courent vite ! Je les veux pour mon prochain marathon, il ne me reste plus qu’à économiser un peu et elles seront miennes, si j’avais su je ne me serais pas précipitée sur les Nike structure … arf c’est comme ça.

Je repars sans les runnings mais heureuse, car j’ai non seulement trouvé la paire de chaussures à mon pied, enfin mes pieds !, j’ai passé un excellent moment, j’ai rencontré des gens charmants, et je rentre avec un sourire jusqu’aux oreilles et des étoiles plein les yeux !

Merci JOOGING INTERNATIONAL et SAUCONY pour ce doux moment de folie !

Coco.

IMG_4049

Advertisements
This entry was posted in: EVENT

1 Comment

  1. Pingback: Saucony Zealot ISO – un petit Jogging Break de 5km pour l’essayer | Endomorfun

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s